Adoptez les bonnes résolutions pour 2018

Bougez-vous !

Allez promener votre chien, sortez même si le temps est froid ; tout le monde le dit et ce n’est pas un scoop, mais évitez les ascenseurs, les escalators, et marchez ! Bougez un maximum sans pour autant vous épuiser. Moins le corps bouge, plus les articulations s’enraidissent, plus les muscles deviennent mous et plus votre dynamisme diminue !

Faites du sport !

Vous avez sans doute pris cette décision de nombreuses fois, juste après les fêtes, 2 mois avant les vacances d’été et aussi à la rentrée en septembre mais cela n’a duré que quelques semaines…C’est dommage car plus vous ferez du sport, plus vous en ressentirez le besoin et plus cela deviendra un plaisir !

Adoptez une bonne hygiène de vie !

C’est comme pour vos décisions au sujet du sport, vous adoptez une bonne hygiène de vie 2 ou 3 fois dans l’année puis « chassez le naturel, il revient au galop », comme vous ne prenez pas de réelles décisions, vous retombez dans vos travers. Tenez le coup et vous verrez qu’ensuite, vous ne pourrez plus supporter la malbouffe, les soirées trop arrosées, et aussi de voir votre corps perdre sa tonicité. Prenez-vous vraiment en main !

Œuvrez pour la planète !

Diminuez votre consommation de viande, mangez des produits dont vous êtes à peu près certains de la provenance, Essayez de vous discipliner en pensant au mal que vous faites à cette planète qui est la votre et surtout celles de vos enfants ! Si nous faisons tous un petit effort personnel pour sauver ce qui est magnifique sur cette terre, nous avons sans doute une chance d’y parvenir.

Aimez-vous !

Oui, aimez-vous ! ce n’est pas être égoïstes que de s’aimer, c’est au contraire penser aux autres ! J’ai mis des années à comprendre qu’il fallait d’abords s’aimer avant de pouvoir aimer les autres !

Soyez positif !

Commencer vos journées en pensant à quelque chose de positif et en premier lieu dites :

« Je m’aime et je suis une personne importante à mes yeux, je mérite ma place en ce monde, je n’ai aucune bonne raison de me sous-estimer, car je suis une personne de valeur »

Modifier sa vision du monde, en voyant le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide, en relativisant, en vivant et en profitant à fond du moment présent est primordial pour sortir de cette spirale infernale du stress engendré, souvent inutilement par notre mental.

Réduisez votre temps passé sur les écrans !

Le temps que nous passons sur les écrans est absolument énorme, nous empêche d’être créatifs, nous empêchent de communiquer et nous ramollissent, nous occasionnant souvent mal au dos. Nous sommes déjà obligés de passer de nombreuses heures devant l’ordinateur pour le travail mais qui nous empêchent de refuser cet esclavagisme de Facebook et autres réseaux sociaux qui nous enferment au lieu de nous ouvrir ? Personne sauf nous-même…

Profitez de votre famille !

Gardez du temps pour être vraiment disponible pour votre famille et aussi pour les personnes que vous aimez et vos animaux domestiques qui ont aussi un réel besoin de votre tendresse et de votre amour !

365 bonnes résolutions

 

Adoptez les bonnes résolutions pour 2018