Le sport pour mincir

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le sport pour mincir

L’intérêt des activités physiques pour mincir

Si la pratique d’une activité sportive régulière aide à mincir, l’hygiène alimentaire a un impact tout aussi important. Ainsi, cela ne sert à rien d’aller courir 1 heure si c’est pour manger de façon inadaptée  le soir même.  Les bonnes solutions pour mincir correctement résident dans un bon équilibre entre activités physiques et alimentation.

Les personnes les plus réticentes à l’effort physique pourraient toutefois être tentées de maigrir sans faire de sport, et juste en suivant un rigoureux programme alimentaire. Cette solution peut faire perdre quelques kilos, mais le résultat sur le corps ne sera pas aussi efficace que si vous faisiez du sport pour vous tonifier en même temps. Votre corps sera mince mais flasque au lieu de devenir mince et tonique ! La pratique d’une activité sportive régulière revêt donc une importance primordiale dans votre quête de minceur !

Mincir plus efficacement avec un coach sportif personnel

Si vous avez besoin d’être motivé pour faire du sport et que vous n’arrivez pas à être régulier dans une pratique sportive, le mieux est de faire appel à un coach sportif. Ce professionnel saura adapter les programmes à vos demandes spécifiques et vous proposera des programmes personnalisés et adaptés à votre niveau de condition physique. Grâce au suivi permanent du coach et à ses conseils vous progresserez plus vite et votre motivation n’en sera que meilleure.

Pour une perte poids efficace

Quelle que soit l’activité sportive choisie, avec ou sans coach, que ce soit le running, la natation, le vélo, si elle est suivie avec régularité, vos objectifs seront atteints. Mais n’oubliez pas que votre alimentation devra être saine !  Le sport aide à contrôler la prise de poids pour une raison très simple : le muscle consomme plus d’énergie que le gras. Un mode de vie actif  à raison de 30 minutes par jour comme marcher, jardiner, faire son ménage est aussi bénéfique et compte dans le calcul des dépenses énergétiques journalières. Les activités physiques sont un coupe-faim naturel qui régule l’activité de l’hypothalamus, qui intervient dans la sensation de satiété. L’activité physique agit sur cette glande en libérant une protéine qui réduit l’appétit.

Si vous n’avez pas  le temps nécessaire pour vous rendre en salle de sport, le coach sportif reste la meilleure solution cependant vous pouvez aussi faire seul des gestes simples qui pourront vous faire perdre des calories non négligeables !
Les sports d’extérieurs  comme la course à pied, le vélo ou la marche rapide apportent un réel bienfait pour le corps. De même, prenez l’habitude de monter les escaliers, marcher au lieu de prendre la voiture dès que c’est possible, aller promener votre chien (à travers champs ou en forêt, c’est agréable et très efficace).

L’objectif ne doit pas être de perdre du poids, mais de perdre de la graisse car c’est bien sous cette forme que nous stockons nos kilos en trop. Il faut donc faire des entraînements qui permettent de brûler au mieux les graisses, tout en limitant la perte musculaire. Un coach personnel saura adapter votre programme d’entraînement qui doit  être soutenu par une alimentation équilibrée. Celle-ci devra être adaptée en fonction de vos goûts et de vos objectifs. La musculation est une composante importante si vous désirez perdre du poids, et votre coach déterminera le programme associé à la diététique. 

Le sport pour mincir