Mon approche du coaching

EFFICACITE   MOTIVATION   ADAPTATION

Ma séance de coaching est un véritable accompagnement, elle dure environ 1 heure (voire un peu plus si nécessaire), j’apporte le matériel utile. Je commence toujours par un échauffement indispensable pour vous préparer mentalement et physiologiquement à l’effort, puis nous commençons la séance proprement dite, que j’aurais préparée en fonction de vos attentes mais aussi en fonction de votre niveau. Puis la séance se termine avec un retour au calme se composant de stretching et de relaxation.

Mes entraînements pour la remise en forme et pour maintenir une condition physique fonctionnelle, sont basés  sur la réalisation d’ exercices utilisant des gestes ou des mouvements de la vie de tous les jours et ils ont pour objectifs la sollicitation de chaines musculaires, et non pas de muscles isolés. Ce sont des entraînements qui sollicitent de nombreux muscles et une augmentation de votre fréquence cardiaque et qui s’adressent  à des personnes souhaitant s’affiner, se tonifier, améliorer leur posture et leur coordination, etc. L’utilisation du poids de son corps, ajouté à certains équipements (TRX, Swissball, élastiques…), permettent de réaliser des séances d‘entraînement ludiques et efficaces. 

Mes entraînements pour la perte de poids, pour l’amélioration de la condition physique générale et de toutes les différentes qualités physiques, sont plus ciblés, avec des exercices de musculation, avec le poids de corps ou avec des haltères, et j’aime utiliser les principes du circuit training, et de l’entraînement fractionné. 

Mes programmes sont adaptés à votre demande, votre condition physique, vos besoins, votre motivation. 

Mon expérience professionnelle : Gérante d’une salle de remise en forme pendant 10 ans dans laquelle je donnais des cours de fitness, et des programmes en plateau de musculation. Je suis également Présidente d’un club de Foot Américain, Les Pendragons d’Attainville.

Mon coaching : Remise en forme, Renforcement musculaire, Tonification globale et/ou ciblée, perte de poids et conseils en diététique, Musculation, Circuit training, Circuit minceur, TRX, Gym Posturale, Gym douce, Gym ball, Souplesse, Stretching, Gym Pré et Post natale.

Mes qualifications :  Brevet d’Etat des métiers de la forme ; PSC1

Je veux être rappelé