Les qualités pour être Personal trainer

Natali personal trainer

Etre coach sportif est un métier bien plus complexe qu’il n’y paraît, et demande quelques qualités indispensables. L’image que le coach refléte est sa carte de visite. Pour cela, il se doit de faire voir de lui un look agréable, un sourire permanent, une excellente hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires. Les clients seront plus aptes à suivre les conseils du coach s’il est lui-même dans une démarche exemplaire, mais toutefois sans excès et sans prétentions.  Le coach se doit de rester humble envers son client et de ne pas se mettre en avant.  Il n’est pas évident de faire venir un inconnu chez soi pour faire du sport, alors celui-ci doit posséder les qualités requises pour vous mettre à l’aise, en restant discret, présentable, dynamique, compétent, pédagogue, réactif et adaptable. Pour faire du sport il faut être libéré et décontracté. Un coaching sportif doit avant tout être un moment de plaisir, même si parfois les exercices sont difficiles.

La qualité d’un coach sportif est essentielle à l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés. Un coach sportif à domicile est un professionnel du sport et plus particulièrement de la remise en forme et du développement des qualités physiques.

Le coach se doit d’être souriant, convivial et apporter la bonne humeur à son client. Ce n’est pas tous les jours simple mais dans ce métier comme dans d’autres, l’image véhiculée doit être positive et les soucis personnels mis de côté. Le client pourra lui, être fatigué, soucieux, préoccupé et il aura sans doute le besoin d’en parler. Le coach est souvent aussi un confident, une aide psychologique. Le  métier de coach sportif place l’humain au centre, il faut donc être à l’écoute de son client, avec empathie et attention, et prendre en compte le fait que chaque client est unique avec sa propre image de lui, avec sa motivation, ses objectifs, sa vision du sport, sa personnalité. Les programmes doivent être le plus adapté possible. C’est ainsi que le lien de confiance pourra s’établir au fil du temps. Le coach personnel est une personne qui s’investit vraiment pour son client, car celui-ci ne cherche pas uniquement à faire du sport et à s’entretenir physiquement, il cherche aussi à s’épanouir, à être bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans sa peau !

Le coach doit aussi prendre en compte le fait que son client n’aura pas forcément le désir d’avoir une rigueur à toutes épreuves, car le sport est aussi un plaisir pour lui, et doit le rester. On ne peut pas trop en demander, il faut prendre en considération les facteurs qui font que le client est plus ou moins en forme, que son moral est plus ou moins au beau fixe, et aussi que le sport n’est pas le centre de sa vie.

 

Les qualités pour être Personal trainer