TRX Training

Trx training

Le TRX training c’est quoi ?

C’est une méthode de travail qui utilise le poids du corps.

Total résistance exercice créé en 2003 aux États-Unis par une troupe militaire de la US Navy qui voulait conserver la forme physique des soldats quand ils n’avaient pas de salle de musculation à disposition. Ils se servaient alors des sangles de parachutes attachées aux arbres.

Grâce au TRX que l’on peut attacher n’importe où, il est possible de faire des trainings variés, de façon progressive avec le poids de son corps et la gravité et donc la possibilité d’adapter les programmes en fonction de chacun. De plus, les trainings sont ludiques et offrent de multiples exercices. La difficulté sera modifiée en fonction de l’inclinaison du corps.

Le travail peut être un travail cardio mais aussi de force, de souplesse et de gain en volume musculaire, de plus grâce au travail de gainage , les muscles profonds et stabilisateurs deviendront plus puissants, ce qui sera bénéfique dans tous les autres programmes de musculation, grâce au renforcement de la ceinture abdo-lombaire. L’équilibre se verra également renforcé.

TRX Training