Vos objectifs

Remise en Forme, Renforcement musculaire et Tonification

La remise en forme est le premier objectif à se donner si on a pas fait de sport depuis un moment, que ce soit par manque de temps, par sédentarité au travail, ou parce que certains événements de la vie nous ont obligés à stopper les activités physiques. C’est un objectif que nous pourrons atteindre ensemble assez facilement et rapidement selon le nombre de séances par semaine (à savoir que 2 séances est un minimum pour obtenir des résultats). Nous travaillerons de manière globale grâce à différentes techniques de renforcement musculaire et tonification, ainsi qu’un travail cardio-vasculaire. J’aime utiliser le circuit training en full body, qui permet de travailler le corps dans sa globalité mais aussi le coeur. J’apprécie aussi le travail postural, la gym ball, et le stretching indispensable pour garder des muscles souples et l’amplitude articulaire.

Puis progressivement et selon votre motivation, j’adapterai les programmes d’entraînements afin que les séances soient plus intenses. Nous pourrons travailler avec des programmes plus spécifiques. J’aime utiliser le travail fractionné (HIIT, Tabata, circuit training intensif), j’utilise le TRX, le travail en poids de corps, les élastiques.

Perdre du poids, s’affiner, redessiner ses formes

Cet objectif est très présent dans les demandes de la clientèle, féminine et masculine. Mincir, s’affiner, redessiner ses formes, perdre du poids sont un des objectifs qui demandent beaucoup de motivation sur du long terme et donc de la persévérance. Il ne suffira pas de faire de l’exercice, mais aussi de réviser l’hygiène alimentaire. Ce n’est pas compliqué, et vous verrez qu’une fois que vous aurez adopté une certaine façon de vivre et de vous comporter face à l’alimentation de manière saine, tout sera un réel plaisir. Vous vous verrez changer, et votre motivation n’en sera que renforcée. Le circuit training est adapté à ce genre d’objectifs.

 

La musculation

Je la pratique depuis l’âge de 20 ans, et je n’ai jamais pu m’en passer. Je ne m’appelle pas Hulk ! Les femmes pensent souvent à tort que la musculation va les faire devenir massives avec de gros muscles ! La musculation bien menée permet d’avoir un physique solide, esthétique, et en pleine forme ! Les programmes en musculation sont extrêmement variés et s’adaptent à chaque objectif.

La Gym Pré et Postnatale

La gym posturale, la gym ball, la gym douce, le stretching, la relaxation trouveront ici leur place à part entière.

La gym prénatale apporte de nombreux bénéfices, en permettant :

 

  • de lutter contre les douleurs ressenties dans la zone lombaire ou au niveau des articulations ;
  • de stimuler la circulation sanguine ;
  • de faciliter le transit ;
  • de conserver une activité physique afin de ne pas accumuler les kilos inutiles ;
  • de se détendre et de bien dormir. La grossesse, est certes une période heureuse pour la plupart des femmes, mais également une source d’angoisse ; la gym est une source d’apaisement et de sérénité.

La gym postnatale permet de se remettre en condition physique, de perdre les kilos accumulés, de refaire sa sangle abdominale et sa silhouette ainsi que récupérer son souffle.

 

 

 

Je veux être rappelé